Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite section d'ANGELIQUE
12 septembre 2014

Chaque jour, je propose aux enfants 5 ateliers

Chaque jour, je propose aux enfants 5 ateliers différents. Les enfants sont repartis en 5 groupes et ils vont participer à tous les ateliers.
3 ateliers sont réalisés en autonomie , 1 atelier est dirigé par Giséle, et le dernier par moi.

Pour cette semaine:

En autonomie: - dessin collectif sur le chevalet
- collage de gommettes autour de sa photo pour décorer la couverture de son cahier
- jouer et laisser des empreintes dans la pâte à modeler

020

018



Avec Gisèle, les enfants découvrent un artiste OTTO ZITKO

ottozitko_front



Comme lui, ils doivent remplir la feuille en laissant des traces de différents outils (feutre, craie, pinceau), d'une seule couleur.

028

026


Avec moi, les enfants apprennnent à ranger la bibliothèque, à respecter le livre et bien le manipuler: ils doivent replacer le livre selon la photocopie de la couverture, et apprendre aussi le terme "couverture" de l'album.

 

025

 

024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette :)
La petite section d'ANGELIQUE
Publicité
Archives
Publicité